Votre pension complémentaire d’invalidité
La pension complémentaire d’invalidité vient en complément de celle versée, pour invalidité, par le régime général de la Sécurité sociale.
La pension complémentaire d’invalidité vient en complément de celle versée, pour invalidité, par le régime général de la Sécurité sociale.
La pension complémentaire d’invalidité vient en complément de celle versée, par le régime général de la Sécurité sociale. Pour connaître le détail des garanties de la pension d’invalidité complémentaire, veuillez consulter le Tableau des garanties.
A noter : la fin du contrat de travail, le licenciement n’interrompt pas la pension complémentaire d’invalidité. Cette dernière est maintenue dans les mêmes conditions que celle versée par le régime général de la Sécurité sociale.
Il est nécessaire de faire valoir vos droits à pension complémentaire dès que vous êtes en possession de la notification d’attribution d’une pension d’invalidité, établie par le régime général de sécurité sociale.
Pour éviter tout risque de prescription (délai fixé à deux ans) il convient d’adresser dans les meilleurs délais, à nos services, votre demande de pension complémentaire d’invalidité
Tableau des garanties du contrat de prévoyance collectif
Consulter la page d’accueil de ce site pour connaitre la prochaine échéance de paiement.
Votre pension complémentaire d’invalidité évolue en fonction de la variation de vos revenus salariés ou de remplacement et plus généralement, de votre situation. Vous devez donc nous signaler tout changement.
Notre institution applique une retenue à la source des prélèvements sociaux et fiscaux de votre pension. Une exonération des prélèvements sociaux est possible selon votre situation.
COMPRENDRE LES PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX ET FISCAUX DE VOTRE PENSION
SIMULATEUR DES PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX DE VOTRE PENSION
SIMULATEUR DES PRÉLÈVEMENTS À LA SOURCE POUR IMPÔT DE VOTRE PENSION